6 étapes pour obtenir 3 000 visites sur votre site… en 1 mois et demi

Vous avez une chance énorme aujourd’hui : vous pouvez faire connaître votre entreprise gratuitement auprès de milliers de personnes… grâce aux réseaux sociaux et un blog : les réseaux sociaux, c’est comme un mégaphone interactif !

Vous pouvez obtenir 3 000 visites en un mois et demi, UNIQUEMENT grâce aux réseaux sociaux… voici comment vous pouvez vous y prendre, en 6 étapes, pour démarrer sur les réseaux sociaux et obtenir ce résultat EN PARTANT DE RIEN… Et vous pourrez faire encore beaucoup mieux si vous y consacrez les ressources nécessaires ! 

Plusieurs entreprises hésitent à se lancer sur les réseaux sociaux… effectivement, les résultats ne sont jamais « garantis à 100% ». Néanmoins, si votre cible utilise régulièrement internet, cela va devenir un passage obligé : vous pourrez discuter avec des milliers de personnes à moindre coût. Parmi les 42 millions d’internautes en France, près de 80% sont présents sur les réseaux sociaux. Votre entreprise y est-elle?

Voici 6 étapes pour démarrer sur les réseaux sociaux :

Etape 1 : Pour commencer, le plus simple est de créer un blog pour votre entreprise : vous y donnerez des infos utiles pour vos clients (réponses à leurs questions, conseils, revues de presse, partage de coups de coeur, etc.). Aujourd’hui, un blog est le meilleur moyen de créer du contenu partageable sur les réseaux sociaux.

Intégrez-y clairement votre logo et mettez sur votre site un lien clair vers votre blog; idéalement, intégrez le blog à votre site d’entreprise. Vous devriez ensuite publier un nouvel article 1 à 2 fois par semaine (vous n’avez pas forcément besoin de faire de longs articles).

Etape 2 : Publiez vos nouveaux articles sur vos réseaux personnels et invitez vos contacts à visiter votre blog sur Linkedin, Twitter, Facebook et Viadéo. Tous ces réseaux confondus, je comptais environ 650 personnes dans mes contacts au démarrage.

Etape 3 : Créez une page fan facebook (l’idéal, pour en tirer pleinement profit, est d’animer cette page et d’y organiser des concours, d’y instillé des débats). Chose que je n’ai pas faite.

Etape 4 : Créez votre profil Twitter, puis élargissez vos cercles de contacts avec Tweetadder.
Publiez sur votre profils Twitter des liens qui peuvent intéresser vos clients, partagez-y les tweets qui vous ont plu, les articles de votre blog…
Mettez clairement un lien vers votre profil Twitter sur votre blog.

Etape 5 : Regroupez également des articles de veille personnelle sur vos profils scoop.it (exemple : Infos générales sur le Web et les tendances actuelles et Webmarketing pour TPE/ PME). Cela permet de sélectionner des articles intéressants sur une thématique et de mentionner votre blog de temps à autre.

Etape 6 : Enfin, parlez de votre blog au plus grand nombre dans la vraie vie, sur des forums,… et listez vos articles sur stumbleupon. Il ne vous reste plus qu’à suivre les visites sur Google Analytics. 

J’ai appliqué ces 6 étapes et voici les résultats que j’ai obtenu en partant de rien, entre le 1er août (ouverture du blog) et le 16 septembre 2011:

  • 3 003 visites
  • 5 325 Pages vues
  • 1,77 Pages vues par visites
  • 2 032 visiteurs uniques
Voici les visites directes que m’ont apportées les réseaux sociaux (selon une étude awe.sm, les visites indirectes apportées par Twitter sont beaucoup plus élevées; elles apparaissent en partie en tant qu’ »accès directs » dans Google Analytics et ne sont donc pas comptées ci-dessous):

Principaux sites apporteurs de visites, entre le 1er août et le 16 septembre 2011 (nombre de visites et nombre de pages vues par visite)

Je vous invite donc fortement à créer votre propre blog, pour développer votre entreprise sur les réseaux sociaux; voici un article intéressant pour vous aider à optimiser votre blog pour les réseaux sociaux. Vous trouverez également des conseils ici pour optimiser votre utilisation des réseaux sociaux : Webmarketing pour entrepreneurs, TPE et PME

Bref, développer son entreprise grâce aux réseaux sociaux, ça marche ! Les résultats ne sont pas garantis, mais cela peut être très rentable; ça vous le coup d’essayer non?

Et vous, comment avez-vous fait pour promouvoir votre blog et votre entreprise sur les réseaux sociaux?

Crédits photo: Flickr CC This not a social media megaphone / altemark

7 réflexions au sujet de « 6 étapes pour obtenir 3 000 visites sur votre site… en 1 mois et demi »

  1. Merci de partager cette démarche avec les internautes !
    Qu’en est-il du temps passé sur le blog ? De mon expérience, certains réseaux (Twitter, notamment) peuvent amener beaucoup de visites, mais avec des visiteurs très volatils, qui cliquent histoire de voir et repartent aussi sec… Dans ce cas là, le nombre de visites est insignifiant.

    • Avec plaisir !
      En gros, je passe environ 2 heures pour rédiger un article d’environ 600 caractères, sans graphiques. J’ai l’impression que c’est très variable d’un blog à l’autre et du type d’article.
      Qu’entends-tu par volatile : tu veux dire que le taux de rebond est elevé?
      Pour ce blog, voici quelques chiffres sur les visiteurs qui viennent de Twitter, Facebook et Scoop.it :
      - le taux de rebond est un peu meilleur que la moyenne
      - le temps par visite est légèrement supérieur à la moyenne du site : environ 3 minutes.
      Si tu as des infos, ça m’intéresserait de comparer ces chiffres avec d’autres blogs, pour voir comment ils peuvent être optimiser d’un blog à l’autre…

      • Je n’ai que les données de mon propre blog en fait… Pour ma part, les visiteurs qui viennent de twitter restent quelques secondes en moyenne tandis que ceux qui viennent de blogs réputés où je laisse parfois des commentaires restent 4 ou 5 minutes en moyenne ! Je préfère donc avoir 5 visiteurs qui viennent de blogs plutôt que 30 qui viennent de twitter !
        Quand je dis « volatils », je pense à l’utilisation qui est faite de twitter ou encore pire, de stumble Upon (que j’aime beaucoup, c’est pas ça la question !). On est en mode « zapping » et bien souvent, on clique sur un lien, on lis quelques lignes et on zappe si on n’est pas tout de suite accroché.
        Mais je vois que dans ton cas c’est différent alors ça n’est pas possible de faire une généralité.

        • C’est intéressant : pour ma part, quand je laisse des commentaires sur des blogs, le temps de visite est plutôt bas.
          Faudrait qu’on compare nos pratiques respectives en tant que commentateurs et utilisateurs de Twitter, pour voir si on peut s’améliorer respectivement :)

  2. Bonsoir,
    Bien que je ne crois pas avoir plus d’une centaine de contacts dans Facebook ou Linkedin, je vais essayer votre recette. Je ne manquerai pas de venir régulièrement vous faire part des résultats, bons ou mauvais.
    A bientôt,
    Rémi

  3. Bonjour,

    Merci pour cet intéressant article.

    Nous savons tous que pour qu’un site internet ou un blog soit bien visible, il faut qu’il soit correctement référencé dans les moteurs de recherche.

    C’est par ce processus que nous pouvons attirer des visiteurs et par conséquent générer des revenus ou augmenter nos listes de prospects.

    Il existe plusieurs tactiques pour obtenir du trafic. Certaines sont très onéreuses, d’autres sont très longues à réaliser ou à mettre en place.

    Il existe une solution. Il s’agit d’un logiciel à installer sur votre ordinateur (il fonctionne sous Windows uniquement et avec Microsoft Net FrameWork 3.5), il vous permet de référencer votre site/vos sites ou votre blog/vos blogs d’ici 1h.

    Très simple d’utilisation, ce logiciel est « QUICK REFERENCE »
    référence pour vous tous vos sites ou vos blogs :
    • un seul logiciel pour plusieurs utilisations, même pour vos anciens sites ou blogs,
    • il vous offre des backlinks de qualité et,
    • génère des pings automatiquement.

    Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le soin de découvrir par vous même la puissance de ce logiciel :

    http://www.referencerdanslesmoteurs.com/

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>