Bloquez les pubs avec « Ad Block »

Vous en avez marre des pop-ups publicitaires… ? Il suffit d’installer Ad Block sur Chrome ou Firefox : c’est gratuit et ça vous prendra 30 secondes.

Voici ce que vous obtiendrez :

1. AVANT Ad Block :

Je voyais souvent des pubs comme ça avant d’arriver sur mes sites d’infos :

Pop-up publicitaire sur le site Lesechos.fr

 

Et une fois arrivé sur le site, je voyais ça :

 

2. APRES Ad Block :

Plus de pop-up, plus de bannière flash envahissante… Bref, la belle vie :)

lesechos.fr après l'installation d'Ad Block

Autre point intéressant : vous n’aurez plus besoin de regarder 30 secondes de pubs avant de voir une vidéo !

Si besoin, à tout moment, vous pouvez activer/ désactiver Ad Block en cliquant sur l’icône du navigateur (au cas où les pubs vous manquent) :

Visiblement, je ne suis pas le seul à vouloir bloquer des pubs : Google Chrome annonce plus d’1 millions de téléchargements pour Ad block et le terme « Ad block » est de plus en plus recherché :

Et vous, vous avez envie de bloquer les pubs ?

16 réflexions sur “Bloquez les pubs avec « Ad Block »

  1. Il est également possible avec Ad Block de bloquer les encarts facebook (« Facebook Connect ») qui fleurissent sur de nombreux sites et peuvent rendre ceux-ci particulièrement lourds à utiliser.

  2. Hello Eric,

    Ok les pubs sont envahissantes sur certains sites.
    Et ok (cf com’ de Pierre-Adrien ci-dessus), il est parfois intéressant de bloquer certains plugins comme Facebook Connect qui ralentissent le chargement des pages.

    Mais est-ce que Ad Block ne menace pas le modèle économique de certains sites/blogs qui vivent grâce à l’affichage de publicités? N’est-ce pas injuste pour eux?

    1. En effet Zitoun, c’est le gros problème des addon de ce style.

      Ceci dit, si mesure était gardée et que certains sites ne nous envahissaient pas de pubs, je pense que je serais prêt à en accepter « un peu » et à ne pas tout bloquer de la sorte. Typiquement sur les Echos, le rapport signal/bruit est acceptable, la pub n’y est pas trop envahissante, (niveau acceptable) par rapport à mettons un « programme-tv.net » où elle est omniprésente et où le site en devient inutilisable.

      1. Une solution alternative est de ne pas bloquer les pubs et d’utiliser un addon ou un service de type iReader / Readability pour afficher une version épurée des pages de contenu. En revanche, la pub reste présente sur les portails et cie :)

  3. Salut Zitoun,
    Merci pour le commentaire, j’avais pas spécifiquement réfléchis à la question; voici quelques remarques sur le sujet :
    – la première solution est de désactiver Ad block sur certaines pages uniquement si tu souhaites soutenir des blogs en particulier (tu as une option sur chrome quand tu cliques sur l’icône Ad block). Tu peux le faire au moins pour la page d’accueil du blog
    – il semblerait qu’Ad block détecte uniquement les pubs qui viennent de serveurs publicitaires. Donc si le blogueur copie-colle le code d’une bannière pub sur son site, Ad block devrait continuer à l’afficher. Il faudrait vérifier plus en détail.
    – Je m’étais pas mal renseigné sur la question du financement d’un blog par la pub avant de lancer ce blog pour voir si c’était intéressant. D’après mes lectures, seulement une poignée de blogueurs gagnent leur vie par la pub. Si j’en crois mon expérience et mes lectures, le meilleur moyen de financer un blog serait de vendre des produits d’information, comme indiqué sur la semaine de 4 heures, le blog d’Olivier Rolland….
    J’avais déjà essayé les pubs adwords sur un autre blog, voici les résultats que j’avais obtenu avec 1 bannière flash Adwords entre les articles et 1 encarts Adwords dans la colonne de droite :
    2 euros pour 150 visites par jour, ce qui donne environ 130 euros pour 10 000 visites par mois.
    D’où le fait qu’il serait plus rentable de vendre une formation en ligne à 100 euros pour gagner de l’argent.
    En installant Ad block, je pénaliserai uniquement des sites comme presse-citron, à très fort trafic et avec de la pub. Suite à ton commentaire, je vais certainement désactiver Ad Block sur la page d’accueil de presse-citron que j’aime bien, par principe. Mais comme je lis mes blogs depuis Google Reader, ça ne l’impactera pas dans tous les cas.
    Bref, dans ce cas, Ad block ne pénaliserais que les gros sites qui spamment trop à mon goût…

  4. le plus important c’est qu’il n’y a plus besoin de firefox pour virer les pubs de 30s avant les vidéo sur player.canalplus.fr, ca marche aussi sous chrome.

  5. Bonjour !
    Ad Block est-il disponible sur mac ? Et sera-t-il sur d’autre navigateur ?
    Sinon c’est un article super qui va me permettre de regarder des vidéo sans ces pub qui nous font perdre du temps !

    1. Salut !
      Merci ! C’est disponible sur Mac !
      Pour les navigateurs, en plus de Chrome et Firefox, je ne sais pas ce qu’il en sera.
      Bon visionnage de vidéos :)

    1. Salut Edmond !
      Comme ça, je ne connais que ce plugin. J’ai essayé d’aller sur Deezer pour tester, pour voir si je rencontrais une pub Norauto; je ne l’ai pas vue, mais c’est peut-être parce que je suis à l’étranger…
      Si jamais tu trouves une solution autre que Ad block, n’hésites pas à laisser un commentaire, ça m’intéresse.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *